side-car

4 cl de cognac
2 cl de cointreau
1 cl de jus de citron

garniture : neant
verre : cocktail
elaboration : shaker

Créé en 1931 par 

En 1931, il crée ce cocktail , Harry le baptise "Side Car", en hommage à son ancien capitaine de la première guerre mondiale, qui se déplaçait toujours dans le véhicule du même nom. Le Cocktail rencontre un énorme succès en France, l'équilibre des ingrédients est parfait. Le Cocktail est introduit à Londres au "Buck's Club" par le célèbre barman Par MacGarry.

C’est en 1931 que le cocktail Sidecar voit le jour à Paris. Le cocktail Sidecar tient son nom d’un lointain souvenir.
Après avoir servi lors de la Première Guerre mondiale au sein de la Royal Navy Air Service, Harry MacElhone devient barman en Angleterre à Londres en 1919.
Friant de mettre en lumière de nouveaux cocktails, il y inventa le “White Lady”, un Cocktail au gin à succès.
En 1921, Harris rentra au New York Bar à Paris comme simple barman. Après y avoir travaillé pendant 3 ans, il fit l'acquisition de ce bar et le rebaptisa le Harry’s New York Bar.
C’est plus tard qu’en 1931, il crée une variante aussi parfaite qu’équilibrée en remplaçant le gin par du cognac.
Harry baptisa ce cocktail le “Sidecar”, en hommage à son ancien capitaine de la première guerre mondiale, qui se déplaçait dans le véhicule du même nom !
Il faut savoir que le cocktail Sidecar est l’un des premiers cocktails qui a été à la mode et a permis la démocratisation des cocktails notamment en France.