screwdriver

5 cl de vodka
10 cl de jus d’orange

élaboration : verre direct
verre : long drinck
garniture : demi tranche d'orange

HISTOIRE :
C’est l’histoire d’un cocktail non conventionnel... Il n’est pas né sur le comptoir d’un bar, ni des mains d’un barman professionnel, mais plutôt de l’esprit expéditif des pétroliers américains dans les années 50. Au moins, c’est l’une des versions de son origine.

Travaillant dans le golfe Persique, déplacés de chez eux et désireux de boire un verre, ils ont ajouté de la vodka à leurs verres de jus d’orange. Sans cuillère, ils ont mis dans la boisson avec un tournevis. Il est vrai de dire que la nécessité aiguise l’ingéniosité.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies