Alexandra

3 cl de cognac
3 cl de crème de cacao brune
3 cl de crème fraîche

garniture : noix muscade
verre : cocktail
élaboration : shaker

CREE EN 1922

Le "Brandy Alexander" est devenu très populaire dès qu'il fût inventé le 28 février 1922 à Londres, au mariage de la Princesse "Victoria Alexandra Alice Mary" et du Compte "Henry George Charles Lascelles".

Le recette devint très populaire dans les bars clandestins pendant la prohibition. En 1950, les trois auteurs de différents ouvrages sur les Cocktails : David Embury, Jack Townsend et Tom Moore McBride, se mettent d'accord pour ne pas donner la possibilité au "Brandy Alexander" d'utiliser le mot "Alexander", sous prétexte que le gin est remplacé par du Cognac, alors qu'ils pensaient tous les trois que le gin était la base pour un "Alexander". Il décident donc de l'appeler "Alexandra", rendant hommage à la princesse par la même occasion.
La recette au gin ( ALEXANDER ) est de moins en moins utilisée , 
Par contre en France on considère la crème fraîche comme une garniture et la recette est composée de 5cl de cognac , 2 cl de crème de cacao brune et une cueillere de crème fraîche.

B & B

Petite Histoire :
L'histoire du cocktail B&B remonte aux années 1930 à New York, où il a été popularisé au "Club 21" par le barman du bar, qui a mélangé du brandy avec de la Bénédictine. Le nom "B&B" est simplement l'acronyme des deux ingrédients principaux : Brandy et Bénédictine. En 1937, le succès de ce cocktail a conduit la distillerie Bénédictine à créer une liqueur pré-assemblée, qui est toujours un classique aujourd'hui.