B-52

2 cl de triple sec (giffard, cointreau, grand marnier)
2 cl de crème de whisky (bailey's)
2 cl de liqueur de café (kahlua, giffard...)

Réalisez la recette "B-52" directement dans le verre.
Verser doucement à l'aide du dos d'une cuillère les ingrédients en commençant par la liqueur de café, suivie de la crème de whisky (bailey's) et enfin la liqueur d'orange (grand marnier de préférence), afin de les superposer par 3 couches distinctes ! Faire en sorte que le cointreau soit à ras du bord afin de le faire flamber librement. Laissez flamber 1 minute, plantez votre paille et aspirez tout le contenu d'un trait.
Servir dans un verre de type "shooter".

B-52 (cocktail)
la B-52 est un cocktail né dans le U.S.A. principalement composé de Kahlua, crème Baileys et grand Marnier. Sa préparation implique une technique en couches, où en raison des différentes densités des ingrédients, ils ont tendance à rester séparés au lieu de mélanger. Il est servi dans une tasse Martini, et présente de nombreuses variantes, comme le coup, ou enflammée, même si ce dernier n'est pas acceptée en tant que professionnel de la construction.

HISTOIRE & VARIANTE

Le nom fait référence au bombardier à longue portée Boeing B-52 Stratofortress, dont il a été utilisé dans la guerre du Vietnam pour larguer des bombes incendiaires napalm (Et il est probable que c'est de la qu'est née la Version inflammable).

Son origine est tout à fait incertain, certaines personnes affirment qu'il a été créé dans le restaurant une « Alice » Malibu, en Californie, d'autres soutiennent qu'il a été créé dans le « Keg Steakhouse » dans Calgary, en Canada, en 1977.[1] Certaines rumeurs affirment également que Adam a été créé par Honigman, un barman au Bar Plum Maxwell à New York, dans les années soixante-dix ou quatre-vingt premiers. Sa popularité assez répandue a créé beaucoup variantes, énumérés dans la section ci-dessous du même nom. Tous ensemble, ces cocktail Ils sont considérés comme les Série B-50.

variantes

B-52 avec des portes de Bombay, un B-52 avec gin Bombay
B-52 dans le désert, un B-52 avec tequila au lieu de Baileys
B-52, un B-52 avec Cointreau
B-53, un B-52 avec vodka
B-54, un B-52 avec Amaretto
B-55, un B-52 avec absinthe
B-57, un B-52 avec Sambuca au lieu de Baileys et Triple sec au lieu de grand Marnier

Pour un effet plus chorégraphiques ilpeut être bu enflammée: il suffit de mettre le feu à grand Marnier avec un briquet et en quelques secondes il s"enlammer ;vous pouvez  remplacer le grand Marnier avec d'autres distillats ou des liqueurs de gradation plus ou additionnée d'alcool éthylique pur, Une astuce consiste à chauffer avant la grand Marnier, ou verser un peu dans une cuillère, le mettre à chauffer, puis le verser doucement dans le verre. Une fois que vous l'avez fat, il doit être bu avec une paille par aspiration dans le fond du verre, les flammes ne passeront dans les couches inférieures comme une partie appauvrie de la surface de l'alcool .